L’Asec a réussi à remporter sa 22ème Coupe nationale en battant, ce dimanche 25 juin 2023, l’Afad sur le score de 2-0, au stade Robert Champroux de Marcory.
5 ans après sa dernière Coupe nationale, l’Asec Mimosas a réussi à battre l’Afad, en finale de la 57ème édition, dimanche, au Stade Robert Champroux de Marcory (2-0).
Il faut dire que cette équipe des Jaune et Noir menée par Aubin Kramo réalise une très belle fin de saison et mérite sa victoire tant elle pratique un football offensif avec des phases de jeu très intéressantes. La rencontre a débuté sur un bon rythme malgré les conditions météorologiques difficiles. D’entrée de jeu, les hommes de Julien Chevalier ont réussi à concrétiser leur temps fort.
A lire aussi : CAN U-23: La Guinée bat le Congo 3-1 et occupe la 1ère place
Carlos Zouzou a ouvert le score pour l’Asec à la 19ème minute de jeu sur coup franc (1-0). Sur leur lancée, Baudelaire Aka Essis et ses partenaires ont maintenu le pressing, se procurant quelques occasions pour prendre les devants. Mais les Afadistes parviennent à garder leur calme jusqu’à la mi temps. Pendant les 45 dernières minutes, les deux formations ont tenté de forcer leur destin.
Mais le champion de Ligue 1, plus incisif, inscrit un deuxième but grâce Aubin Kramo (2-0, 48e). Pour le reste du temps réglementaire, Semelo Guéi et l’Afad ont bénéficié de belles situations pour réduire le score sans succès. Il s’agit du 22ème titre des protégés de Me Roger Ouégnin. Les joueurs de l’Asec peuvent être fiers de leur parcours.
Après le titre de champion 2022-2023, une place de demi-finaliste en Coupe de la Confédération, ils achèvent cet exercice avec un nouveau trophée, synonyme du doublé. En revanche, l’Afad, accréditée d’une belle saison et qualifiée d’office pour la Coupe de la Confédération, rate l’occasion d’inscrire son nom pour la première au palmarès de la Coupe nationale, de retour après 2 années d’interruption.
Générations Nouvelles