Dans une autre vidéo le dimanche 25 juin 2023, la Diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné a dit qu’elle ne regrette pas d’avoir félicité l’artiste Roseline Layo.
La Diva de la musique ivoirienne a expliqué qu’elle est du côté des artistes qui travaillent bien. « Je soutiens tout artiste qui travaille bien pour faire avancer la culture ivoirienne et tout artiste venant d’ailleurs. Ils me l’ont prouvé pendant mes 45 ans de carrière ; ils sont venus de partout, je le leur reconnais et je ne regrette pas d’avoir félicité « la petite Layo ». Elle le mérite et je le fais », a-t-elle fait savoir.
A lire aussi : Aïcha Koné : « L’histoire de Peter 007 m’a touché en tant que femme »
Elle précise qu’elle n’a pas de partie pris. « D’ailleurs, je suis libre de recevoir chez moi qui je veux. C’est ma maison, je le fais. Ce n’est pas parce que je suis contre qui que ce soit. Personne ne peut le dire », a-t-elle martelé avant de rappeler ses origines.
« (…) Je vous rappelle que ma grand-mère est Gouro donc j’ai du sang Gouro. En plus la musique est universelle, il n’y a pas de couleur. C’est ce que je tenais à dire au monde. (…) Je soutiens tout artiste qui vient vers moi parce que tous les pays ont contribué à ma réussite. 45 ans est une grâce de Dieu et on me l’a prouvé », s’est réjouie la génitrice de Tchaga.
Rappelons que l’artiste Roseline Layo a été distinguée à la faveur de l’hommage rendu à l’artiste Sery Simplice et aux 40 ans de carrière de Luckson Padaud. A l’occasion, elle a reçu son disque d’or le 11 juin 2023 à Paris en France des mains de l’ancien ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire et près La Principauté de Monaco.
La diva n’a pas manqué l’occasion de féliciter Roseline Layo sur sa page Facebook. Pour Aicha Koné après avoir obtenu la même distinction il était important de laisser un message d’encouragement à «la petite Yacouba ».
« Félicitations à ma fille Roseline Layo pour son disque d’or après la Sénoufo c’est la petite Yacouba qui vient de l’obtenir grâce à son travail et son acharnement. Nous sommes tous très heureux et fiers de toi. C’est la Côte d’Ivoire et l’Afrique qui gagnent. Que Dieu t’élève et te gratifie au-delà de tes espérances. La relève est assurée », a-t-elle déclaré.
Karina fofana
Accusée, Roseline Layo répond à Affou Kéita : « On n’a pas fait de plagiat »