Après l’annonce de son retour en Côte d’Ivoire après 12 ans d’exil, l’on est désormais fixé sur les dates des concerts de l’ex-international footballeur chanteur Gadji Celi. Le King donnera deux spectacles les 18 et 20 août 2023 à Abidjan. L’artiste a confirmé sa présence dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce vendredi 23 juin 2023.
Le chanteur ivoirien, ex-capitaine des Eléphants, Gadji Celi, en exil depuis 12 ans en France, sera en concert exclusif les 18 et 20 août à Abidjan. Le lieu des concerts n’a pas été révélé. Mais selon des indiscrétions, le Palais de la culture et le Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire sont les salles qui abriteront les Messes du » King » après 12 ans d’exil.
A lire aussi : Tonton Bouba en « Boucantier » au concert de Molare
Rappelons que Cheick Yvhane, présentateur-télé à la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) et promoteur de spectacle avait confirmé la tenue des deux concerts. « Le King (Gadji Céli) arrive… Je suis heureux de vous annoncer le retour imminent de Gadji Celi en Côte d’Ivoire. « Le King » donnera deux concerts exclusifs en août à Abidjan. Deux spectacles inédits signés C•Waï et Panoramic », a écrit Cheick Yvane sur son compte officiel Facebook.
L’information a été également confirmée par l’ancien capitaine des Eléphants dans une vidéo sur Facebook le vendredi 23 juin 2023. Notons qu’il est auteur d’une dizaine d’albums dont le dernier en date est point sensible sœur en 2016.
Il n’en demeure pas moins que cette nouvelle réjouira à coup sûr les mélomanes et fans du « King ». Gadji celi est un ancien footballeur ivoirien qui a évolué au Stella club d’Adjamé et à l’Asec Mimosas avant de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en 1992. Durant sa carrière de footballeur, il s’est consacré à la musique. Gadji Céli revendique à ce jour une dizaine d’albums.
Lucien kouaho (stagiaire)
Koffi Olomidé célèbre ses 45 ans de carrière par un concert à Abidjan