A la faveur de son passage sur l’émission Faha Faha qui sera diffusé le 24 juin 2023, la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné a réitéré son soutien à Roaseline Layo que Affou Kéïta accuse de plagier sa chanson ‘’Coucou’’. Selon elle, Affou Kéïta qui se plaint aujourd’hui a aussi plagié quelqu’un (Djoman Fanta). « Il ne faut pas te faire commandant partout », lui a-t-elle dit.
A en croire Aïcha Koné, Affou Kéïta n’est pas l’auteure de la chanson ‘’Coucou’’. Elle appartient selon elle à Djoman Fanta. Elle invite ceux qui ne croient pas de vérifier sur Youtube. « Allez sur Youtube vous allez trouver le nom d’une dame qu’on appelle Djoman Fanta. Djoman Fanta est la créatrice de ‘’Coucou’’ », a-t-elle clarifié. Elle affirme que Affou Kéïta qui se plaint aujourd’hui a aussi plagié quelqu’un.
A lire aussi : Aïcha Koné : « Affou Kéïta m’a insulté et c’est difficile pour moi de lui pardonner »
L’auteure de ‘’Baya’’ indique que Roseline Layo avait de l’estime pour Affou Kéïta. « Roseline Layo est une petite qui l’admirait et tu viens te mettre comme ça : Je ne veux pas il faut enlever ; il faut empêcher de sortir. Pourquoi ?, à quel titre ? », s’est-elle insurgée.
« Il ne faut pas te faire commandant partout », a conseillé Aïcha Koné. La Diva fait observer qu’elle connait beaucoup de la musique Mandingue. « On se connait, on connait les dossiers. On ne peut pas m’apprendre sur la base de la musique Mandingue. Je regarde chacun parler sur la toile, c’est révoltant. Je suis très contente que Roseline ait ce prix. Je suis très contente pour elle parce qu’on voulait l’étouffer », a affirmé la mère de Tchaga.
« Elle va comprendre que dans notre métier beaucoup rient avec toi mais ce n’est pas vrai », s’est-elle adressée à Roseline Layo. Sur la question de savoir si Affou Kéïta cherchait à lui présenter ses excuses, Aïcha Koné refuse cette main tendue. « Ça ne m’intéresse pas. Elle peut attendre pour le moment. Ce qui s’est passé, Affou Kéïta voulait me démystifier », a-t-elle conclu.
A lire aussi : Acculée par Affou Kéîta, Aïcha Koné rappelle les bienfaits d’Alassane Ouattara à son égard
Rappelons que Affou Kéïta avait affirmé sur le plateau de Radio Côte d’Ivoire qu’elle n’a pas été contactée au préalable par Roseline Layo avant la reprise de sa chanson ‘’Coucou’’. « (…) Mais Roselyne Layo ne m’a pas appelé, c’est moi-même qui ai vu et je l’ai appelé. J’ai appelé son mari qui est son manager pour lui dire que je ne veux pas d’histoires. Ce dernier m’a dit qu’ils ont déjà bouclé avec le son. J’ai répondu : Ok comme Affou Keita ne connait rien, mais on va se montrer un peu », avait-elle prévenu.
Karina Fofana
Gilles Touré vole au secours de Roseline Layo encore raillée pour une tenue vestimentaire