La suspension de Sylvain Gbohouo, le gardien de but ivoirien et ancien joueur du TP Mazembe, a pris fin ce vendredi 23 juin 2023. Il doit rejoindre bientôt ses coéquipiers.
Cette suspension faisait suite à des accusations de dopage portées contre lui par la FIFA, ce qui l’avait empêché de participer à toute activité liée au football. Avec la fin de sa suspension, Gbohouo peut désormais envisager un retour sur les terrains et reprendre sa carrière sportive. En effet, le 27 décembre 2021, la FIFA confirmait la suspension de 18 mois infligée à Sylvain Gbohouo. Mais ce 23 juin 2023 marque la fin du calvaire de l’ivoirien. Il a donc du temps pour se mettre à niveau afin d’espérer une place pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
A lire aussi : Frédéric Kouadio Konan (président ONG) : « A quelques 200 jours de la CAN, il faut aseptiser la communication de la FIF »
C’est donc une bonne nouvelle pour l’ancien pensionnaire du Séwé Sport de San-Pedro. Il pourra effectuer son retour sur le pré s’il parvient à avoir la confiance d’un club à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a toutes les chances de retrouver les Eléphants puisque Jean-Louis Gasset ne lui a jamais fermé les portes de l’équipe nationale.
LlSylvain, j’en ai déjà parlé. J’ai été très surpris de la dureté de la sanction par rapport quand on explique comment tout s’est passé. Aujourd’hui sa suspension finira en juin. Donc, il lui restera 6 mois pour me prouver que malgré ses 35 ans, il a encore envie, qu’il trouve un club et qu’il revienne à son niveau et il sera parmi les candidats », avait-il indiqué en novembre 2022 lors d’une conférence de presse.
Gbohouo, qui évoluait dans le club éthiopien de Wolkite City FC, avait été suspendu après avoir été testé positif à la trimétazidine, composée d’un médicament pour le coeur que l’Agence mondiale antidopage classe comme stimulant
Lucien kouaho (stagiaire)
Eléphants de Côte d’Ivoire : Six mois avant la CAN, sur les chantiers de Jean-Louis Gasset