L’artiste musicien ivoirien François Kency a fait une mise en garde à ses détracteurs qui s’en prennent à lui en passant par son épouse Hanny Tchelley, actrice de cinéma à travers une publication sur son compte Facebook. Il demande à ceux qui veulent s’attaquer à elle, de le faire directement sans passer par lui.
Ma mise au point, sans rancune !
j’aimerais ici m’adresser à toutes les personnes qui souvent se sentent obligées de dire gentiment mon nom, lorsqu’elles insultent ou s’attaquent à Hanny Tchelley.
A lire aussi : Togo : Pour sa 13ème bougie Kendra reçoit un incroyable cadeau de la part de son père Adebayor
Honnêtement, même si je n’ai pas la prétention de vous obliger d’arrêter, sachez que je n’en ai pas besoin dans les vidéos d’injures.
Donc évitez de répéter: « ton mari t’a laissé », « ton mari t’a viré », ton mari, ton mari, ton mari. Un couple, ça reste ensemble, ou ça se sépare, c’est comme ça, et je ne vous ai pas encore fait de confidence sur le mien, à ce que je sache.
Je trouve malsain que certaines personnes essaient de m’entraîner avec elles, dans leurs attaques contre Hanny.
Personnellement, j’ai toujours été contre les injures, les dénigrements d’hommes ou femmes politiques de tous bords, même de simples citoyens, sur les réseaux sociaux.
Mais si vous voulez vous attaquer à Hanny Tchelley, pour une raison ou une autre, chose que je déplore également, de grâce, assumez, et faites-le directement, sans forcément passer par moi. Hanny Tchelley est aussi une personnalité publique, et vous savez qu’elle pourra vous répondre, donc elle saura apprécier vos propos.
Si ce que vous dites me concerne directement, alors je réagirai également s’il le faut.
Voilà pourquoi je voudrais interpeller ici, le frère Hervé Djédjé, avec qui je n’ai jamais eu de problème, mais dont une des vidéos me fait réagir. Je dis frère, parce que nous sommes tous Ivoiriens, et assumons notre attachement au Pr Gbagbo, même si nous ne sommes pas des amis.
Frère, visiblement, selon ce que tu dis, tu m’apprécierais en tant qu’artiste, et je t’en remercie.
Mais tu es allé trop loin, et avec des contre-vérités, je ne peux pas laisser passer ça. Dans ta vidéo relative à Charles Blé Goudé qui demande pardon au Pr Laurent Gbagbo sur la chaîne NCI, je suis choqué par tes propos.
Frère, que je sois encore avec Hanny Tchelley ou pas, d’où vient-il que pour une histoire de pardon de Blé Goudé au Pr Laurent Gbagbo, tu affirmes que j’aurais viré Hanny Tchelley, parce qu’elle serait une femme aux cuisses légères ! Ayah ! Pourquoi tu fais ça !.
Je n’ai jamais eu de conversation sur ma vie privé, ni sur Hanny avec toi, puisque nous ne sommes pas amis.
Pourquoi affirmer que je l’aurais viré parce qu’elle serait une femme aux cuisses légères, qui trainait dans la chambre du Pr Laurent Gbagbo, et celle de Blé Goudé, et qu’elle tournait entre les deux.
Ce sont tes propos, et je trouve ça très grave, parce que jamais je ne t’ai parlé de mon couple, et je ne peux pas accepter ces propos diffamatoires, insultants pour tous les noms cités dans ta vidéo, y compris le Pr Laurent Gbagbo qui non seulement ne mérite pas ça, mais n’en a pas besoin.
Frère, d’après toi, quand tu as fini d’insulter Hanny Tchelley, en disant qu’elle traînait dans les chambre du Pr Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, et que tu as dit que je l’aurais quitté pour ça, ce qui est totalement faux, que fais-tu de tes affirmations alors que tu n’as aucune preuve? Que fais-tu de ces mêmes propos par rapport à ton leader le Pr Laurent Gbagbo ?
Quand on laisse trainer des femmes dans sa chambre, ça signifie quoi ? As-tu mesuré les conséquences de tes propos ? Tu vois où certaines émotions peuvent mener, alors que tu dis défendre la même personne sur les réseaux sociaux !
Si ce n’est qu’amplifier les ragots de certains dénigreurs du Pr Gbagbo, semer le doute dans les esprits. Hervé, non seulement c’est diffamatoire comme je l’ai dit plus haut, mais ce n’est pas sage, faisons très attention.
Je n’ai rien contre toi, mais il est important pour moi de te dire ce que je pense de ta sortie. Je n’aime pas. Tu as peut-être dû en faire d’autres avant, mais je préfère parler de celle que je viens de voir.
Je n’ai viré personne, et quoi qu’il arrive, c’est notre vie, Hanny et moi, rien de surnaturelle.
Quant à moi, je n’ai besoin que de choses positives, pas d’être tiré vers les injures. J’ai parlé avec mon cœur, et c’est sans rancune. Nous ne sommes que des humains, la vie est courte, et demain est un autre jour.
Essayons de rester vigilants, positifs.
Mennnci !
François Kency
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Togo : Le gouvernement dénonce la prolifération des chansons et films obscènes