La presse belge a annoncé la nomination de l’ancien international ivoirien Yaya Touré en tant qu’entraineur adjoint de Standard de Liège. Et ce, 19 ans après son départ de la Belgique en tant que joueur.
Yaya Touré n’est officieusement plus un entraîneur de l’académie de Tottenham. Selon les médias belges, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire aurait accepté le poste d’entraîneur adjoint du Standard de Liège.
A lire aussi : Arabie Saoudite : Le club Al Ittihad tente d’attirer Heung-Min pour rejoindre Karim Benzema
L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’ivoire aurait accepté de poursuivre sa jeune carrière de manager du côté de la Belgique, au Standard de Liège. L’ex-milieu de terrain de Manchester City serait nommé entraineur adjoint des Rouches où il officierait en tant qu’assistant du nouveau coach Carl Hoefkens dont l’arrivée a été officialisée vendredi 18 juin 2023.
Il s’agira du dernier ajout au staff. Touré, fort d’une expérience colossale en tant que joueur, va en profiter pour étoffer encore son expérience de coaching. Sa carrière de joueur l’a emmené à Monaco, mais aussi à Barcelone (118 matchs) et à Manchester City (316 matchs). En équipe nationale, Touré a porté la vareuse ivoirienne à 102 reprises. Il connaît la Belgique, ayant joué pour Beveren en tout début de carrière.
Notons que Touré a obtenu une licence A d’entraîneur de l’UEFA en juin 2022. Le Standard de Liège ne sera pas sa première expérience. Il a déjà travaillé avec l’académie des jeunes des Spurs de Tottenham en décembre de l’année dernière à temps partiel.
Lucien kouaho (stagiaire)