La Côte d’ivoire est éliminée du Tournoi Maurice Revello qui se déroule en France. Et ce, malgré sa victoire face à l’Arabie Saoudite (3-1) ce jeudi 15 juin 2023 , insuffisante pour atteindre le dernier carré.
La Côte d’Ivoire ne disputera pas les demi-finales du Tournoi Maurice Revello, réservé au moins de 21 ans. Les Eléphanteaux ont été éliminés aux portes du dernier carré à l’issue des phases de groupe. Battus par le Panama et le Maroc avant de prendre les trois points de la victoire contre le Japon, les Ivoiriens ont arraché un nouveau succès, cette fois-ci face à l’Arabie Saoudite (3-1).
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le hacktourisme CAN 225 a démarré
Un résultat cependant insuffisant pour les Eléphanteaux qui finissent à la 5ème place, synonyme d’élimination. Un peu plus tôt, l’autre représentant africain, le Maroc, a écarté le Venezuela (1-0) pour finir 7ème.
Plus technique que lors de ses précédentes sorties, la Côte d’ivoire a produit un beau jeu face à son adversaire. Très vite placés sur les bons rails par un but précoce de Yaya Sogodogo suite à une erreur de la défense adverse à la 9ème minute, les Ivoiriens ont attendu l’approche du dernier quart d’heure pour faire le break par l’intermédiaire d’Ismael Cissé, qui a repris victorieusement un tir repoussé par le gardien adverse à la 73ème minute.
Victime d’une faute dans la surface, le Saoudien Zakariya Hawsawi a obtenu un penalty qui a permis à Mohammed Marran de relancer le suspense sur la fin à 2-1, à la 83ème minute. Mais Ndri Koffi, buteur sur un nouveau penalty, a définitivement mis fin au suspense trois minutes plus tard à 3-1 à la 86ème minute.
Lucien kouaho (stagiaire)
CAN U17 2023 : Le Sénégal remporte le titre sur le fil face au Maroc