Après son disque d’or obtenu le 11 juin 2023 à Paris en France lors du concert en hommage à l’artiste Sery Simplice et aux quarante ans de carrière de Luckson Padaud, Roseline Layo, dès son retour a été félicitée par la diva Aicha Koné.
L’artiste Roseline Layo a été distinguée à la faveur de l’hommage rendu à l’artiste Sery Simplice et aux 40 ans de carrière de Luckson Padaud. Roseline Layo a été l’invitée spéciale de cet évènement. A l’occasion, elle a reçu son disque d’or des mains de l’ancien ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire et près La Principauté de Monaco.
A lire aussi : Le clip Môgôfariman de Roseline layo fait plus de 2 millions de vues sur Youtube en 6 jours
La diva de la musique ivoirienne n’a pas manqué l’occasion pour glorifier et féliciter Roseline Layo sur sa page Facebook. Pour Aicha Koné après avoir obtenue la même distinction il était important de laisser un message d’encouragement à sa « petite Yacouba », a-t-elle dit. « Félicitations à ma fille Roseline Layo pour son disque d’or après la Sénoufo c’est la petite Yacouba qui vient de l’obtenir grâce à son travail et son acharnement. Nous sommes tous très heureux et fiers de toi. C’est la Côte d’Ivoire et l’Afrique qui gagnent. Que Dieu t’élève et te gratifie au-delà de tes espérances. La relève est assurée », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Acculée par Affou Kéîta, Aïcha Koné rappelle les bienfaits d’Alassane Ouattara à son égard
Pour rappel, Aicha Koné elle-même a déjà obtenu deux disques d’or et plus de 45 prix et trophées. En 1989, elle a obtenu le prix Ngomo pour la paix, un trophée de la chanson dans l’ex-Zaïre. En 2003, elle obtient le prix de lion d’or en Guinée. En 2005, elle a obtenu le prix de Tamani d’honneur, un trophée au Mali. En 2008, le prix Kunde d’honneur, un trophée au Burkina Faso.
Raoul Kouassi (Stagiaire)