Le célèbre artiste Mike Kalambay, 42 ans, est né à Kinshassa, en République Démocratique du Congo (RDC), dans la province du Kasaï Oriental. Qui est cet artiste pasteur qui chante dans trois langues dont l’Anglais ?
Mike Kalambay est un musicien, auteur et compositeur de la RDC et pasteur de l’église ‘’Dans sa présence ministries’’ (DSPM). Il a pour géniteur Joseph Kabamuanishi et pour génitrice Monique Ngola. Mike Kalambay fait ses premiers pas dans la foi chrétienne à l’âge de 7 ans.
A lire aussi. Qui est le pasteur chantre Moïse Mbiye ?
Il sera ensuite admis à la chorale de l’Ecole de Dimanche (ECODIM) où il a été baptisé en 1994 par le père du pasteur Moise Mbiye, l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya de l’église Cité Béthel de Kinshasa. Il a chanté dans deux albums avec Thomas Lokofe, un immigré en Europe, notamment, ‘’Nzambe na Eliya’’ et ‘’J’élève mes yeux’’.
Deux ans plus tard, il a rejoint le groupe musical « Les Étoiles de Louange » dont faisait partie Moïse Mbiye. Il quitte ce groupe quelques instants plus tard pour créer son groupe « Shekina Music » et sort ‘’ Jésus mon tout’’ son premier album avec sa chanson «Ngolu» avant de mettre sur le marché un album de 10 titres intitulé ‘’1 jour’’.
En 2014, il lance un opus ‘’Dans ta présence’’ composé de plusieurs titres dont ‘’Mal à l’aise’’, ‘’Fongola likolo’’, etc. Le 15 mai 2016, Mike Kalambay a donné un concert au palais de la culture d’Abidjan. Au cours de la même année, il sort un autre CD intitulé, ‘’Je suis une étoile’’. Sa musique est un cocktail du gospel, de la rumba congolaise, du RnB et de la soul. Il chante dans plusieurs langues. Notamment en français, en lingala, en tshiluba, sa langue maternelle et en anglais. Il est père de deux enfants.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/exemple-galerie-photos-7/