Kylian Mbappé va faire parler de lui dans les prochains jours. En effet ce lundi 12 juin 2023, son avenir au Paris Saint-Germain (PSG) fait les grands titres puisqu’il aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat d’une saison supplémentaire. Autrement dit, la star française sera libre de négocier avec l’équipe de son choix dans les prochains mois.
En mai 2022, Kylian Mbappé prolongeait son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024, plus une année supplémentaire en option. « Aujourd’hui, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2024. Il a une année supplémentaire en option, que le club et le joueur doivent lever avant cet été. C’est à la discrétion de Kylian Mbappé », avait annoncé Damien Degorre, journaliste pour L’équipe. De quoi alimenter les rumeurs pour un transfert l’été prochain.
A lire aussi : Lionel Messi va rejoindre la MLS et l’Inter Miami aux États-Unis
Interrogé par un supporter, le président du Real Madrid a lâché une énorme bombe sur l’avenir du capitaine de l’Équipe de France. Lorsqu’un supporter lui demande s’il va signer le numéro 10 des Bleus, Florentino Perez répond en ces termes : « Oui, mais pas cette année ».
Et à en croire le quotidien sportif, Mbappé a rendu sa décision. Le joueur, actuellement à Clairefontaine, a envoyé une lettre, ce lundi 12 juin 2023 dans l’après-midi à sa direction pour annoncer qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le PSG.
Lié au PSG jusqu’en 2024, Mbappé pourrait quitter le club parisien en tant qu’agent libre l’année prochaine. L’option Real Madrid serait toujours présente dans ce dossier, qui devrait faire parler lors de ce mercato estival. De quoi relancer un feuilleton, qui avait animé grandement l’année 2022.
Lucien kouaho (stagiaire)
Kylian Mbappé désigné meilleur Joueur de la Ligue1 pour la 4ème saison consécutive