La grande pluie qui s’abat sur la ville d’Abidjan depuis le samedi 10 mai 2013 a provoqué l’effondrement d’un terrain sur 3 baraques à Attecoubé. Cinq personnes d’une même famille ont trouvé la mort.
La saison des pluies a déjà annoncé ses couleurs en Côte d’Ivoire. À Abidjan, de nombreux dégâts ont déjà été enregistrés dans certaines zones de la ville, sensibles au temps pluvieux. Pire, cinq morts ont été enregistrés le dimanche 11 mai 2023 au titre des victimes dans la capitale ivoirienne selon le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM). Notamment dans le sous quartier de Mossikro dans la commune d’Attecoubé. En effet, un terrain s’est effondré sur trois baraques selon une publication de la plateforme Police Secours. 5 personnes d’une même famille ont été tuées dont, le monsieur, son épouse et leurs 3 enfants.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le super marché Chic shop en feu à Cocody
Rappelons que le 16 juin 2022, 6 personnes avaient trouvé la mort, dont 4 adultes et deux enfants. En effet, la baraque qui abritait cette famille s’était effondrée suite à un glissement de terrain causé par la forte pluie.
Le lundi 27 mai 2019 la pluie qui s’était abattue sur la ville d’Abidjan avait provoqué l’effondrement d’une baraque à Yopougon quartier « Mêlêkré » à Micao. Trois personnes d’une même famille ont trouvé la mort dont un bébé de deux semaines.
Le père de famille s’en était sorti indemne mais les trois autres membres de la famille constitué de l’épouse avec son nouveau-né de deux semaines, et la belle-mère, ont été tous tués. En effet, les fouilles minutieuse des décombres engagées par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont permis de découvrir le corps de la belle-mère tard dans la nuit du lundi 27 mai 2019.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : L’effondrement d’un immeuble fait un mort à Marcory