Récemment, la toile était en ébullition à cause de l’interpellation d’une figure controversée des réseaux sociaux. Lolo Beauté, la célèbre influenceuse ivoirienne, avait été arrêtée à l’aéroport international Fhb le 3 juin 2023, provoquant la surprise générale.
Après avoir passé deux nuits, dans les locaux de la Plcc (Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité), Lolo Beauté a été présentée devant le parquet. Cependant, les choses ont pris une tournure surprenante, lorsqu’elle a été libérée, dans la soirée du 5 juin 2023.
A lire aussi : Arrêtée à l’aéroport de Port-Bouët, Lolo Beauté a passé sa 2ème nuit en garde à vue
Une décision qui a immédiatement suscité des interrogations et des spéculations. La mise en cause n’a pas tardé à donner rendez-vous à ses abonnés et la nation entière pour une déclaration qui allait bouleverser son image publique.
Dans un moment de repentir, Lolo Beauté a demandé pardon aux Ivoiriens, à la Plcc, aux autorités de la Haca, ainsi qu’aux femmes qu’elle avait blessées par son attitude. Mais c’est une phrase qui a particulièrement retenu l’attention de tous. «La Lolo Beauté que vous avez connue dans les bads buzz, dans les clashs, dans les injures, je vous annonce ce soir que cette Lolo Beauté est définitivement morte».
Alors que l’influenceuse prononçait ces paroles audacieuses, elle était accompagnée de ses enfants, soulignant ainsi l’importance de sa transformation personnelle. Elle a expliqué que sa popularité ne serait plus utilisée de manière néfaste, mais plutôt pour promouvoir des valeurs positives et inspirantes.
Cette déclaration, il faut le dire, a suscité des interrogations de la part des internautes habitués aux dérives de la bonne dame sur les réseaux sociaux. Il convient de rappeler que l’arrestation de Lolo Beauté était liée à une vidéo controversée où sa nudité avait été accidentellement révélée, lors d’une séance d’épilation à la cire.
Les réactions indignées de la Haca et du Procureur de la République ont conduit à une enquête approfondie. Cependant, cette épreuve semble avoir été un tournant décisif dans la vie de Lolo Beauté, l’incitant à repenser sa présence sur les réseaux sociaux et à prendre des engagements plus responsables.
Le Temps
Lolo Beauté avant son interpellation: « Je sais très bien me défendre »