L’actrice, réalisatrice et productrice ivoirienne Akissi Delta, de son vrai nom Akissi Delphine Loukou, a rendu hommage à son oncle paternel, le célèbre acteur Kramo Kouadio Paul, dit Kouadio dans la série « Ma Famille », mort ce vendredi 9 juin 2023 à Abidjan.
Akissi Delta fait savoir que sa présence était précieuse dans sa vie.
Le cinéma ivoirien est à nouveau frappé par un deuil. En effet, l’acteur Kouadio, Dg du port d’Abodo dans la série « Ma Famille » d’Akissi Delta a tiré sa révérence ce vendredi 9 juin 2023.
A lire aussi : La chanteuse Tina Turner est morte à 83 ans
Pour l’instant, l’on ignore les causes de son décès. Selon une source proche de la famille, Kouadio est décédé à son domicile dans la commune d’Abobo.
Quelques instants après la disparition de son collègue, son oncle paternel, elle a donné de la voix en lui rendant hommage à travers son compte Facebook.
« Kouadio était mon oncle paternel, bien plus qu’un acteur. Il était mon plus proche collaborateur et la mémoire de LAD Production. Sa présence était précieuse dans ma vie, à la fois en tant que membre de ma famille et en tant que professionnel. Je n’ai pas les mots pour exprimer ma profonde tristesse. Je suis dévasté(e) », a-t-elle relaté.
Rappelons que Kouadio incarnait le rôle de l’époux d’Amoin, la cousine de Thérèse Gbazé, dans la série ivoirienne ‘’Ma Famille’’. Il s’est fait connaitre par les téléspectateurs dans le film produit par Akissi Delta, diffusé sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) où il jouait le rôle de ‘’DG du port d’Abobo’’.
La série « Ma Famille » avait tenu en haleine les téléspectateurs dans les années 2002. Elle avait réussi à captiver des Ivoiriens durant la crise électorale.
Karina Fofana