La 1re édition de ‘’Ivoire Dj Awards’’ aura lieu le 26 août 2023, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody. Événement prestigieux qui récompensera les meilleurs Dj de la Côte d’Ivoire, cette édition, placée sous le thème « Jeunesse face à l’immigration clandestine et la délinquance », sera l’occasion de redorer le blason de cette corporation artistique.
Pour donner les grandes articulations de ce rendez-vous des hommes de platine, Mohamed Lamine Fadiga, commissaire général de l’évènement et patron de Impact’Com, était face à la presse au siège de ladite structure sis à la Riviera Mbadon. « Notre objectif est de valoriser le métier de Dj au vrai sens du terme, promouvoir et détecter de jeunes talents, mais aussi célébrer tous ceux qui en ont posé les jalons.
A lire aussi : L’arrangeur de Roseline Layo répond à la polémique : « Nous avons fait ça pour rendre hommage à Affou Kéita »
Ce sera une belle soirée de retrouvailles et de valorisation des musiques actuelles et de celles qui traversent le temps. Il faut donc honorer ce métier qui non seulement contribue à un sain divertissement, mais aussi permet à de nombreux jeunes (filles et garçons) de se prendre en charge », a expliqué Lamine Fadiga. Avant la soirée de distinction, un jury composé de Dj professionnels, hommes de médias et promoteurs culturels a été mis en place pour les sélec- tions qui vont aboutir à des nominations dans différentes catégories, notamment Meilleurs Dj Féminin, Dj de l’an- née, Dj Radio, Dj Night-Club, Dj Maquis, Dj Bar, Dj Events.
Les meilleurs seront distingués par le jury et le public sur, entre autres critères, la qualité sonore et la playlist, la structure musicale, le mix, l’interactivité, les effets spéciaux. En fin d’édition, un volet social sera matérialisé par un don au Centre Marguarette Te Blondé du nom de la première femme psycho-psychiatre et pseudo-psychiatre de Côte d’Ivoire. Le centre situé à Adjamé, dans l’enceinte de l’Institut national de la santé publique (Insp), est spécialisé dans le diagnostic et la prise en charge des œuvres de spectres autistiques.
Fraternité Matin
Kikkar Awards 3 : Déborah Goré reçoit le prix Aaron de la meilleure présentatrice télé