Les Eléphantes débuteront les éliminatoires des Jeux Olympiques « Paris 2024 » du 10 au 18 juillet 2023. L’adversaire des Ivoiriennes est désormais connu à l’issue du tirage au sort effectué le 30 mai 2023 par la Confédération Africaine de Football (CAF). Il s’agit de la Sierra Leone. Le match aller de ce premier duel se déroulera à Abidjan a indiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans une publication sur son site.
Selon la FIF, la Sélection féminine ivoirienne de football croisera le fer avec la Serra Leone pour l’éliminatoire des jeux olympiques de Paris 2024. Pour ladite fédération, le sélectionneur Touré Clémentine et ses joueuses s’activent pour cela. Après les regroupements mensuels de quatre jours dans les mois d’avril et de mai, la sélection nationale A féminine rentrera dans la droite ligne de sa préparation à partir du lundi 12 juin 2023.
A lire aussi : Liga : Le Real Madrid bénéficie du coup de main involontaire de Kylian Mbappé pour recruter des attaquants
Selon la publication, « 25 Sélections prendront part à ces éliminatoires des JO « Paris 2024 » dans la zone Afrique. 18 sélections sont concernées par ce premier tour. Mieux classés lors de la dernière CAN féminine « Maroc 2022 » , la Zambie, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Nigeria, le Botswana et l’Afrique du Sud ont été dispensés de cette première étape. Ces éliminatoires se disputeront sur quatre étapes en aller et retour. Deux sélections représenteront l’Afrique aux Jeux Olympiques Paris 2024 ».
Rappelons que la compétition va se poursuivre avec deux autres étapes, à l’issue desquelles les deux représentants de l’Afrique à ce tournoi prévu à Paris, à l’été 2024, seront connus. Les rencontres du premier tour se joueront du 10 au 18 juillet 2023.
La deuxième étape aura lieu du 23 au 31 octobre 2023 tandis que le troisième round est prévu du 19 au 28 février 2024. Quand au quatrième et dernier tour, il se jouera du 1er au 9 avril 2024. Les rencontres se joueront en aller et retour. Lors des derniers Jeux Olympiques tenus à Tokyo au Japon, l’Afrique avait été représentée au tournoi du football féminin par la Zambie.
Lucien kouaho (stagiaire)
La FIF et les Eléphants célèbrent le retour de Sébastien Haller en sélection