Le chanteur congolais, Innocent Didace Balume dit Innoss’B menace de poursuivre TV5 Monde en justice après le reportage qui a beaucoup fait parler du jeune chanteur congolais. Et ce, selon lui pour calomnie et diffamation.
Dans un communiqué signé des mains de son Avocat, Me Said Lafifou, au barreau de Moroni aux iles Comores, le précurseur de l’Afro-Congo envisage de porter plainte contre la chaîne pour calomnie et diffamation.
A lire aussi : Polémiques de rupture d’avec son poulain MC One : DJ kedjevara réagit, ce qui s’est réellement passé
En effet, selon l’avocat dans un reportage réalisé par TV5 Monde à Goma dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) et diffusé le lundi 29 mai 2023 , Innoss’B a été présenté comme hostile à la campagne de sensibilisation contre l’agression de cette partie du pays.
A l’en croire, la télévision a recueilli les opinions de la population de Goma dont la majorité était fortement en désaccord avec les déclarations d’Innoss’B. Ce qui lui aurait porté préjudice, a-t-il dit. « Votre reportage a été fait volontairement pour tromper les téléspectateurs en ce sens qu’il présente mon client comme hostile à la campagne de sensibilisation contre l’agression de l’Est de la RDC. Le caractère calomnieux et diffamatoire de ce reportage ne souffre d’aucun doute », indique le communiqué.
En effet le reportage en question portait sur la récente conférence de presse d’Innoss’B à Goma, au cours de laquelle le chanteur s’était dit ouvert à se produire au Rwanda, suscitant la polémique au sein d’une partie du public congolais en raison de la situation conflictuelle entre la RDC et le Rwanda. Par la suite, TV5 Monde a recueilli les opinions de la population de Goma pour le reportage, la majorité étant fortement en désaccord avec les déclarations d’Innoss’B, ce qui lui aurait porté préjudice.
Lucien kouaho (stagiaire)
KS Bloom : Biographie et parcours du grand vainqueur du PRIMUD 2022