Après son départ du Real Madrid, Karim Benzema, le Ballon d’Or 2022 devrait bénéficier d’un contrat faramineux dans le championnat saoudien, où il s’est engagé pour trois ans ce mardi o6 juin 2023 avec Al Ittihad.
C’est désormais officiel. Ce mardi 6 juin 2023, le club saoudien d’Al-Ittihad a enregistré le recrutement de Karim Benzema. Le Ballon d’Or français, qui vient d’annoncer son départ du Real Madrid après 14 ans de triomphes collectifs et individuels, s’est engagé pour trois ans avec l’équipe basée à Jeddah et actuellement en tête du championnat local. « Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans », avait précisé plus tôt à l’AFP une source interne au club. Dans une courte vidéo postée en fin de journée où le joueur se dit « excité » de retrouver ses fans à Jeddah, on le voit poser avec un maillot floqué 2026, confirmant la durée du contrat.
A lire aussi : Le Real Madrid confirme le départ de Karim Benzema
Le Français a joué son dernier match avec le Real dimanche après 14 saisons passées au sein du club madrilène. En fin d’après-midi, il a fait ses adieux à la « Maison blanche » avec qui il a empilé les trophées jusqu’à atteindre la consécration individuelle fin 2022 avec le Ballon d’Or. « Ce fut un privilège de porter ce maillot mythique et de représenter ce club emblématique qui est devenu ma maison », a-t-il tweeté.
Soutenue par le Fonds souverain saoudien, l’un des clubs les plus riches du monde, la richissime Saudi Pro League pourrait continuer les emplettes parmi les grands noms, d’aucuns diraient vieillissants, du football mondial. Car l’argent n’est pas un problème pour les autorités saoudiennes. Ces derniers jours, la presse spécialisée dans les transferts, notamment en Espagne, évoquait pour preuve le chiffre de 131 019 875 000 francs CFA soit 200 millions d’euros annuels sur deux ans pour « KB9 ». Puisqu’il s’est engagé pour trois ans, le montant total pourrait être encore plus impressionnant.
Lucien kouaho (stagiaire)
Liga: Benzema brille avec un triplé record contre le Real Valladolid en Liga