L’Afad stagne depuis deux matchs. Les Académiciens du Plateau ont été tenus en échec par Bouaké FC au Stade Annexe lors du coup d’envoi de la 7e journée de Ligue 1 (0-0), dans un match où ils ont été bousculés.
Les cinq victoires d’affilée qui ont suivi après l’entame de la saison semblent bien loin. Une confiance qui semblait retrouvée, une productivité qui était enfin présente. Mais depuis, l’Afad piétine. Le club de la commune du Plateau n’a pris aucun point lors des deux derniers matchs de Ligue 1. Dans la capitale de la région du Gbèké, les hommes de Firmin Koffi ont fait jeu égal avec la formation locale (0-0).
À lire aussi : 6e journée de Ligue 1: L’Afad-FC OSA (0-0), l’Asec-Mouna FC (1-1)
Fer de lance du renouveau de l’Afad (9 buts), l’attaque est restée muette en 180 minutes. Malgré cette nouvelle contreperformance, l’Afad est toujours leader de la Ligue 1 à cinq longueurs de l’Asec Mimosas, son poursuivant direct. En tout cas, les Jaune et Noir peuvent nourrir des regrets. Alors qu’ils avaient l’occasion de réduire l’écart avec les Afadistes, les hommes de Julien Chevalier ont concédé ramené leur deuxième défaite en Ligue 1 face à Zoman FC au Stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro (1- 0).
Cette nouvelle défaite éjecte les Jaune et Noir du podium. Avec 11 points, ils sont désormais à la 5e place avec 11 points+1.
ZOMAN FC SIGNE SA PREMIÈRE VICTOIRE
Quant aux Irréductibles de Yopougon, en engrangeant leur premier succès en Ligue 1, ils s’éloignent de la zone de relégation. De son côté, en attendant son entrée en lice en phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade d’Abidjan s’est rassuré encore en battant une formation joueuse de l’AS Denguélé (1-0). Avec ce troisième succès d’affilée, les hommes d’Alexandre Lafitte grimpe à la deuxième place. Avec 12 points, les Yéyés sont à cinq longueurs de l’Afad, le leader. Au Stade Laurent Pokou à San Pedro, LYS Sassandra, tenu en échec par Mouna FC (1-0), garde sa position sur le podium.
LE CHAMPION EN TITRE TOUJOURS DANS LE DUR
Toujours dans la Cité portuaire, FC San Pedro, champion en titre, a toujours du mal à défendre sa couronne. Les Orange et Noir ont buté sur une solide équipe d’Isca (0-0). Malgré cette contreperformance, ils ne sont pas loin des places africaines. C’est le même score qui entériné la rencontre Racing Club d’Abidjan-SOL FC (0-0). Seul club encore invaincu en championnat avec l’Afad, le Stella Club d’Adjamé a signé une victoire dans les ultimes instants de la partie face à FC OSA (1-0).
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Voici les résultats du week-end en Ligue 1 et Ligue 2 ivoirienne (19-20 octobre 2024)