L’afad du Plateau a perdu ses premiers points en Ligue 1 après cinq victoires d’affilée. Ce, en concédant le match nul face à FC OSA (0-0).
Etincelante depuis l’entame de la saison, l’Afad du Plateau a été freinée samedi par FC OSA (0-0) lors de la 6e journée de Ligue 1. Une semaine après une cinquième victoire de rang en Ligue 1 contre Zoman FC (2-0), les hommes de Firmin Koffi n’ont pas rendu une meilleure copie, loin d’être prolifiques en buts comme depuis le début de saison, 9 buts en Ligue 1 avant ce match.
A lire aussi : Tour du Faso 2024: le Marocain, El Kouraji Mohcine, porteur du maillot jaune vainqueur de la 5e étape
Derrière le solide leader, l’Asec qui avait l’occasion de réduit l’écart, a fait du surplace contre Mouna FC (1-1). Malgré ce partage des points, les Jaune et Noir gardent la deuxième place à cinq longueurs du fauteuil de leader. De son côté, l’AS Denguélé a obtenu sa troisième victoire de la saison en disposant du Racing Club d’Abidjan (4-1). Ce succès probant des Violets enfonce les Abidjanais dans les profondeurs du classement avec 1 point-7.
Promu cette saison dans le premier perron du football ivoirien, l’Isca ne manque pas d’ambitions. En attendant ses trois rencontres en retard, les Iscariotes se sont rapprochés du podium après leur victoire convaincante aux dépens de LYS Sassandra (2- 0).
LA PREMIÈRE VICTOIRE DU STELLA CLUB
Les Stellistes peuvent pousser un ouf de soulagement. Après cinq matchs nuls consécutifs, les poulains de Rigo Gervais ont goûté aux délices de la victoire en prenant le meilleur sur FC San Pedro, champion en titre (1-0). A cette cadence, il sera difficile pour les Portuaires de défendre leur couronne. Si les Magnans ont obtenu leur premier succès de l’exercice 2024-2025, Zoman FC continue d’attendre. En déplacement au Stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro, les Irréductibles de Yopougon ont coupé la poire en deux face à la SOA (1-1).
Un score qui maintient les Jaune et Bleu à la lisière de la zone de relégation. 48 heures après son intronisation sur le banc du Club Omnisport de Korhogo, Soro Jean a stoppé l’hémorragie en évitant un sixième revers à l’équipe de la Cité du Poro contre Bouaké FC (0-0). C’est le premier point pris par les protégés de Malick Tohé, qui sont encore loin du compte.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Voici les résultats du week-end en Ligue 1 et Ligue 2 ivoirienne (19-20 octobre 2024)