Opéré d’un cancer des testicules détecté en juillet 2022, Sébastien Haller a joué pour la première fois avec le Borussia Dortmund. C’était le mardi 10 janvier 2023 en match amical.
Sébastien Haller
Pour la première fois depuis sa signature au club, l’été dernier, Sébastien Haller a porté le maillot du Borussia Dortmund, ce mardi 10 janvier 2023, en amical face au Fortuna Düsseldorf deuxième division, (5-1). L’attaquant international ivoirien (15 sélections, 4 buts) avait été atteint fin juillet 2022 par un cancer des testicules, quelques semaines après s’être engagé en faveur du BVB en provenance de l’Ajax Amsterdam. « C’était un moment extraordinaire », a-t-il commenté sur le site du BVB. « Jouer, c’est un sentiment bien plus fort que de s’entraîner et de courir dans les bois. Cette sensation me manquait », s’est-il réjoui.
A lire aussi : Programme de détection de l’Asec mimosas : Voici les dates et le lieu
Alors qu’Haller vise un retour à la compétition pour le 22 janvier 2023, face à Augsbourg, l’objectif final est qu’il soit parfaitement prêt pour le 15 février 2023, et le huitième de finale aller face à Chelsea. Son coéquipier et capitaine, Marco Reus a expliqué qu’, « au niveau de ses déplacements et de son altruisme, ce que montre Sébastien ces jours-ci est plus que prometteur. Avec lui, notre jeu va être encore plus imprévisible. Le revoir sur la pelouse me donne franchement la chair de poule », a-t-il déclaré.
Plus cher attaquant de l’histoire du Borussia 31 millions d’euros, (plus de 20 milliards FCFA), Haller sera mis en concurrence avec le jeune attaquant allemand Youssoufa Moukoko au poste d’avant-centre.
Erling Haaland
Dans les rangs du vainqueur de la Ligue des champions 1997, le natif de Ris-Orangis a désormais la lourde tâche de faire oublier un certain Erling Haaland. Notons que, Dortmund est actuellement 6ème de la Bundesliga à neuf points du Bayern Munich.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN 2022 (préparation) : La Côte d’Ivoire et le Cameroun se quittent sur un score amical (1-1)