Ce lundi 11 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé un changement majeur dans l’équipe des Éléphants pour les prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. L’attaquant Nicolas Pépé, récemment convoqué par le sélectionneur Emerse Faé pour affronter les équipes de la 5ème et 6ème journées des qualifications de la CAN Maroc 2025, ne pourra finalement pas participer.
Selon le communiqué officiel de la FIF, le joueur de Villarreal a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure, dont la nature et la gravité n’ont pas été spécifiées. Cette absence survient dans un contexte crucial pour la Côte d’Ivoire, engagée dans la dernière phase des qualifications pour le tournoi continental prévu au Maroc. La FIF a par ailleurs informé la presse et les supporters que Nicolas Pépé serait remplacé par Konaté Karim, attaquant du club autrichien RB Salzbourg, qui rejoindra l’équipe pour cette fenêtre FIFA du 11 au 19 novembre 2024.
A lire aussi : Emerse Faé à propos de l’absence d’Eric Bailly : « Il y a des joueurs qui sont très en forme »
Ce changement représente un défi pour les Éléphants, qui comptaient sur l’expérience et l’expertise de Pépé. Cependant, Konaté Karim aura l’occasion de montrer son potentiel et de renforcer l’attaque ivoirienne. La fédération reste optimiste quant à la capacité des Éléphants à surmonter cette absence et à obtenir les points nécessaires pour la qualification.
Rappelons que le vendredi 15 novembre, les Éléphants affronteront les Chipolopolos de la Zambie en match retour comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Suivi du Tchad le mardi 19 novembre au stade Félix Houphouët-Boigny pour la 6ème journée de ces éliminatoires.
Lucien Kouaho (stagiaire)