À la faveur de la célébration de ses 50 ans de carrière, la Diva Aïcha Koné a été reçu le vendredi 14 mars par le Directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Karim Ouattara. Suite à la polémique créée par cette rencontre, ce dernier a tenu à faire une mise au point sur son compte Facebook le vendredi 4 avril 2025.
50 ans de Aïcha Koné. Pour que ce soit claire pour tous ! Je n’ai pas pour habitude de justifier mes actions mais là, il y’a besoin de situer les choses dans leur contexte et dire ce qui est, après chacun pourra faire son opinion.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Il y a 51 ans, Aïcha Koné faisait sa première apparition télé
Il y’a 3 semaines, précisément le mardi 12 mars, le fils de Aïcha Koné, m’a écrit pour passer me déposer des tickets VIP.
Je lui demande de passer le vendredi 14 mars 11h pour les déposer à mon bureau. Le jour du dépôt des tickets, le vendredi 14 mars, pendant que je suis en réunion à l’extérieur, le fils de la vieille me dit par message, qu’il est là, sans préciser qu’il est là avec sa maman.
J’appelle ma secrétaire pour recevoir les tickets et à ma grande surprise, elle me fait savoir que Aicha Koné est venue avec son fils, ce qui n’était pas prévu.
Par respect pour la vieille qui a mal à monter les escaliers, je suis rentré précipitamment au bureau pour la recevoir, pour ne pas être malpoli.
Elle m’a remis les tickets, que j’ai ensuite remis à des personnes tierces. Son fils a filmé la scène avec son téléphone.
La vieille Aïcha Koné, se déplace pour venir à mon bureau à l’improviste me remettre des invitations pour son concert en date du 14 mars 2025, concert au quel j’ai dis ne pas pouvoir participer en remettant les tickets à des personnes tierces. Aujourd’hui 4 avril, je reçois des notifications de publications dont les auteurs tentent de faire croire autre chose que la réalité.
Je fais donc cette publication pour clarifier les choses, afin que chacun fasse son opinion.
Je me vois obligé de publier, les échanges whatapps, avec le fils de la vieille à propos, car il est facile de refaire la vérité.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction