Les Lions Indomptables n’ont pas réussi à faire la différence ce mercredi 19 mars 2025 face aux Boucliers du Roi de l’Eswatini (Swaziland). À Nelspruit, au terme d’un match fermé, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Dans un match où le Cameroun partait largement favori, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont longtemps buté sur une défense bien regroupée et un gardien swazi en grande forme. Après une première période prudente, les Lions ont tenté d’accélérer en seconde mi-temps, mais ont manqué d’efficacité dans le dernier geste.
A lire aussi : La Côte d’Ivoire grimpe à la 38ème place mondiale et 5ème africain au classement FIFA de 2024
Les meilleures occasions sont survenues après l’heure de jeu, notamment avec des tentatives de Karl Toko Ekambi et Bryan Mbeumo, sans succès. L’Eswatini, de son côté, s’est contenté de défendre avec rigueur et n’a que rarement inquiété André Onana.

Une réaction attendue face à la Libye
Avec ce nul, le Cameroun perd des points précieux dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. L’équipe devra rapidement se remobiliser en vue du prochain match contre la Libye, prévu le 25 mars au stade omnisports de Yaoundé.
La délégation camerounaise quittera Nelspruit ce jeudi 20 mars à 9 h, heure locale, pour rejoindre la capitale camerounaise. À Yaoundé, les Lions retrouveront leur tanière au Hilton Hôtel avant d’entamer leur préparation pour cette rencontre cruciale.
Le sélectionneur Rigobert Song et ses hommes n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent assurer leur place pour la phase finale du mondial.
Karina Fofana