La 4ᵉ journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses avec son lot de surprises, de confirmations et de buts spectaculaires. Au sommet du classement, un nouveau leader s’impose : le Stella Club d’Adjamé.
Samedi 13 septembre 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny, les Magnans ont confirmé leur excellente forme en s’imposant largement face au SOL FC (3-0). Portés par une attaque en réussite et une défense solide, les Vert et Blanc se hissent à la première place du championnat. Cette victoire nette envoie un signal fort à leurs concurrents directs.
A lire aussi : Coup d’envoi de la Ligue 1 féminine : le Stella Club s’impose et la FIF réaffirme son engagement
La Ligue 1 a un nouveau leader. Il s’agit du Stella Club d’Adjamé. Samedi 13 septembre 2025, au Stade Félix Houphouet-Boigny, les Magnans ont infligé une lourde défaite à SOL FC (3-0), en ouverture de la 4e journée. Auréolés de ce succès convaincant, les Vert et Blanc se hissent à la première place et lancent un sérieux avertissement à leurs prochains adversaires. 24 heures après cette rencontre, l’Asec Mimosas, avant son entrée en lice en Ligue des champions CAF, a été défaite dans le money-time par une équipe accrocheuse de la SOA (1-0).
L’unique but de Souleymane Sangaré, formé à l’Académie Mimosifcom, rétrograde ses anciens coéquipiers à la troisième place. A San Pedro, le club local confirme son invincibilité à domicile. Cette fois-ci, les Portuaires ont ajouté l’US Tchologo sur la liste de leur victime de la plus belle des manières (4-0). Ce festival offensif face au promu propulse FC San Pedro à la deuxième place, à trois unités du leader. Les promus n’étaient pas à la fête à la faveur de cette 4e journée. Comme les Bubales, les Cacaoculteurs de la région de l’Agnéby-Tiassa ont été douchés par Zoman FC (2-0). Ainsi, les hommes d’Aby Yao signent leur première victoire dans la saison. Samedi, Mouna FC et Bouaké FC ont offert un spectacle plaisant au Complexe sportif de Bingerville (2-2).
C’est un nul heureux pour les Jaune et Noir de la commune d’Akoupé. « C’est un bon point à prendre. Face à Bouaké FC, il fallait stopper l’hémorragie. On a un début de saison assez difficile. Il y a des moments comme ça. Après, c’est à nous de trouver les solutions. On a des joueurs de qualité, mais il va falloir travailler pour engranger le maximum de confiance », a réagi Israël Oussou, l’entraîneur de Mouna FC, au micro de la Ligue de football de professionnel. C’est le même résultat qui a entériné l’opposition FC OSA-Racing Club (2-2). En clôture de cette 4e journée de Ligue 1, l’Afad et le Club omnisport de Korhogo se sont quittés sur un score de parité, au Félicia (0-0).
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le match Isca-Stade d’Abidjan a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’engagement du champion en titre sur la scène africaine. Au total, 18 buts ont été inscrits en sept matchs. Des statistiques qui confirment la montée en puissance des attaquants, notamment Dramane Kamagaté du FC San Pedro, auteur d’un doublé ce week-end.
Nord-Sud
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : L’Asec Mimosas sacrée championne de la Ligue 1 féminine 2024-2025