A la faveur de l’enregistrement de Bonjour 2023 le vendredi 30 décembre 2022 au Palais de la culture de Treichville d’Abidjan, Le Père Daloa a été jeté dehors alors qu’il était couché devant le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé. Une façon pour lui de faire du griotisme (quémander de l’argent).
Cette fois n’est pas la bonne pour Le Père Daloa. En effet, le plan n’a pas marché. Venu assister au spectacle de Bonjour 2023, l’homme avait son plan derrière la tête.
A lire aussi : Invitée par Bictogo à Yopougon 2023 Vitale prévient : «Je dis et je le redis le 1er janvier 2023 je serai en spectacle à Ferké »
Le Père Daloa
Pendant que les uns et les autres étaient captivés par le spectacle dont le ministre-gouverneur, Robert Beugré Mambé, Le Père Daloa comme il sait le faire, paré d’un tee-shirt orange, blanc et vert avec la photo du gouverneur collé s’est couché devant celui-ci pour faire du griotisme.
Mais il a été éjecté du palais de la culture par le service de sécurité. Notons que ce n’est pas la première fois pour lui. Le vendredi 1er avril 2022 il avait rampé devant le malien Bassidy Dembélé dit « Roi 1212 » à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan qu’il était selon lui, allé accueillir.
« Il y a mon boss qui vient. Le Roi 1212, je suis à l’aéroport. Je suis venu l’accueillir (…). Celui qui te nourrit est ton Dieu. Demander est mieux que voler (…) C’est le Roi 1212 qui fait le Père Daloa », clamait-il le vendredi 1er avril 2022 à la faveur de l’arrivée du Roi 1212 aux abords de la lagunes Ebrié. Vêtu d’un boubou aux couleurs du drapeau du Mali, l’on voyait le Père Daloa assis jambes écarts, ramper sous les pieds du Roi 1212.
Le Père Daloa et le Roi 1212
Cette scène avait été diversement appréciée par des internautes. Certains lui avaient demandé de se ressaisir. Mais le Père Daloa avait sa stratégie à lui pour se faire de l’argent. Car tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent pourvus que ceux-ci soient dans la légalité. Touché, le Roi 1212 s’était rendu au domicile du Père Daloa le samedi 2 avril 2022 faisant taire les railleries des uns et des autres.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Dans une vidéo publiée en direct sur les réseaux sociaux, le Père Daloa ne cessait de faire une fois de plus les éloges de Bassidy Dembélé, donnant l’impression qu’il voulait lui forcer la main. Selon le site First, le Roi 1212 avait offert 4 millions FCFA au père Daloa et lui avait promis une voiture ce jour-là.
Karina Fofana
Saint Sylvestre 2022 : 18 artistes et groupes pour Bictogo à Yopougon