L’artiste ivoirien DJ Kedjevara a fait une révélation lors de son passage dans l’émission Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), ce vendredi 20 septembre 2024. Le chanteur, reconnu pour ses titres dans le mouvement coupé-décalé, a partagé une anecdote surprenante sur ses débuts dans le milieu artistique, notamment sur son premier « gombo » un terme ivoirien désignant un contrat rémunéré.
Au cours de l’émission, DJ Kedjevara a raconté comment un de ses premiers sons avait commencé à attirer l’attention. «Bizarrement, le son a commencé à cartonner et on m’appelle pour Yamoussoukro pour un gombo», a-t-il confié.
A lire aussi : DJ Kedjevara à propos de son épouse : « A peine l’ai-je aperçue que j’ai flashé »
Lorsque l’organisateur lui demande son cachet, Kedjevara avoue : «Je ne connais pas le cachet.» Il se tourne alors vers son manager, qu’il décrit comme « un peu chaud ». Ce dernier réclame un montant de 400 mille FCFA, tandis que Kedjevara, encore méfiant, lui suggérait de proposer 50 000 FCFA.
L’histoire devient encore plus cocasse lorsque le négociateur, pensant que le prix était trop bas en raison des éclats de voix de l’artiste et de son équipe, propose de monter le tarif à 350 000 FCFA. «Nous, on ne croise pas parce que c’était sur haut-parleur, donc on a crié quoi !», raconte Kedjevara. Confondant les réactions de surprise avec une demande d’augmentation, l’organisateur finit par faire grimper le montant à 400 mille FCFA, au grand étonnement de l’équipe.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Pierre Akpro : « Le 15 octobre prochain, je présenterai mon tout dernier journal sur NCI »