La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a annoncé dans un communiqué, l’indisponibilité de l’attaquant international ivoirien, Sébastien Haller, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Le joueur, qui évolue actuellement à Leganés en Espagne, a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure contractée à la hanche.
A lire aussi : Transferts : Sébastien Haller à Leganés, Wilfried Zaha rejoint l’Olympique lyonnais
Haller, convoqué par le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, pour les rencontres cruciales de qualification, a subi cette blessure lors du match de la 9e journée de la Liga, disputé le vendredi 4 octobre 2024 contre Valence. L’attaquant sera indisponible pour une période d’environ 10 jours, ce qui le prive de cette fenêtre FIFA, programmée du 7 au 15 octobre 2024.
Pour pallier cette absence, la FIF a désigné Guy Stéphane Bédi, joueur du FC San-Pedro, pour remplacer Haller au sein de l’effectif ivoirien. Cette convocation marque une belle opportunité pour Bédi de faire ses preuves à l’échelle internationale dans une compétition aussi prestigieuse.
Les Éléphants entament cette double confrontation avec l’ambition de se qualifier pour la CAN 2025, prévue au Maroc. L’équipe espère engranger des points précieux malgré l’absence de leur attaquant vedette.
Karina Fofana
3e journée des éliminatoires de la CAN 2025 : Voici les stades homologués par la CAF au Cameroun