La ville de Bouaké a vibré ce samedi 5 octobre 2024 au rythme de la 3e édition du rallye automobile organisé par la Fédération ivoirienne de Side by Side Véhicule. À cette occasion, Vanie Jean François, Secrétaire Général de la Préfecture et représentant le Préfet de la Région de Gbêkê, Tuo Fozie, a tenu à apporter le soutien de l’autorité locale aux organisateurs de cet événement sportif.
Accueilli au Seen RAN Hôtel par le Président de la Fédération, M. Aka Bosson Hubert, ainsi que la Vice-Présidente en charge des compétitions et de la promotion du genre, entourés de leurs équipes, Vanie a exprimé la reconnaissance du préfet de Région pour le choix de Bouaké comme site de cette compétition. Il a souligné l’importance de cet événement pour la région, mettant en avant son potentiel à dynamiser le sport automobile tout en contribuant à la promotion du genre à travers cette discipline émergente.
A lire aussi : Paul Pogba voit sa suspension réduite à 18 mois : Retour sur les terrains dès 2025
Le rallye, qui a débuté la veille, se poursuivra avec la remise des prix prévue ce soir en présence du Ministre Amadou Koné, maire de Bouaké et parrain de l’événement. Les équipages vainqueurs recevront leurs distinctions à l’issue de cette compétition qui aura une fois de plus mis en lumière la passion pour le sport mécanique dans la région.
L’édition 2024 du rallye de Bouaké est un rendez-vous incontournable, consolidant sa place dans le paysage sportif ivoirien et promouvant l’essor du side by side véhicule dans le pays.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le Top départ de la 3ème édition du Rallye Side by Side Véhicule (SSV) de Bouaké lancé