Le cycliste burkinabè, Paul Daumont, s’est imposé en tant que grand champion de la 34ème édition du Tour International du Faso qui a eu lieu le dimanche 5 novembre 2023.
Paul Daumont a brillamment succédé à Mathias Sorgho, le précédent cycliste burkinabè, qui avait remporté le Tour du Faso lors de la dernière édition.
A lire aussi : CAF Awards 2023 : Voici la liste des 30 nommés pour le titre de joueur de l’année
Lors de la dixième et ultime étape du tour, qui s’est déroulée le 5 novembre 2023, c’est le Marocain Achraf ED Doghmy qui a franchi la ligne d’arrivée en tant que vainqueur.
Un moment marquant de l’événement a été la présence du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui s’est rendu sur le boulevard Thomas Sankara pour assister à l’arrivée des cyclistes.
Notons que Paul Daumont, 24 ans, le maillot jaune du tour du faso 2023 est né le 1er septembre 1999 à Bangui en République centrafricaine. Paul Daumont est un cycliste de nationalité burkinabè. Il est actuellement titulaire d’une licence en management, marketing et gestion commerciale de l’Université de l’Unité Africaine (ex IAM).
Paul Daumont, maillot jaune de la 34eme édition du Tour du Faso 2023 au compte du Burkina Faso parle le Français, l’anglais et l’espagnol.
Karina Fofana