Le FC San-Pedro, en déplacement au Stade Régional de Korhogo, a battu l’équipe locale (5-0) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Ce, 48 heures après son arrivée de Nouakchott.
Eliminé au deuxième tour de la Ligue des champions le week-end dernier, FC San Pedro a remis sa tête à l’endroit pour affronter les joutes locales. Et cela semble bien réussi pour les Orange et Noir.
A lire aussi : Championnat Ligue 2 : Voici pourquoi le match de l’Africa Sport a été reporté
Sur les bases du Club Omnisport de Korhogo, les poulains de Maxime Gouaméné ont été sans pitié de leur adversaire du jour. 5 à 0, c’est le score qui a sanctionné cette opposition entre les Portuaires et les Poromans avec un doublé de Stéphane Bédi, meilleur buteur de Ligue 1 lors de l’exercice écoulé avec 14 buts. Après avoir évolué plus d’une décennie loin de ses bases, le COK, pour son retour à domicile, a baissé la garde devant ses supporters. C’est la deuxième défaite consécutive de la bande à Yakala Yaci.
Quant au champion en titre, ce succès éclatant prouve qu’il sera difficile à bouger cette saison. Comme les Korhogolais, la Société Omnisports de l’armée a essuyé son deuxième revers en Ligue 1. Au Stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro, les Militaires ont été battus par une équipe conquérante de Mouna FC (2- 1).
Avec quatre points au compteur, les hommes d’Oussou Israël entament idéalement leur deuxième saison dans le premier perron du football ivoirien. En déplacement au Stade Auguste Denise à San Pedro, SOL FC d’Abobo a réussi le hold up parfait face à LYS Sassandra (0-1). C’est le même score qui a sanctionné l’opposition Bouaké FC-AS Denguélé (1- 0).
Brillants lors de la journée inaugurale, les Djagassa concèdent déjà leur première contreperformance. LE PREMIER POINT HISTORIQUE D’OSA EN LIGUE 1 De son côté, l’OSA a enfin étrenné ses premières minutes dans l’élite du football ivoirien. Venus fraîchement des méandres de la Ligue 2, les Abobolais font jeu égal avec Zoman FC (1-1). Cette parité permet aux pensionnaires de l’EPP Habitat d’engranger leurs premiers points dans la cour des grands.
Qu’à cela ne tienne, les Jaune et Violet ont encore du chemin à faire pour se maintenir dans ce championnat. Samedi 28 septembre, en ouverture de cette deuxième journée, le Stella Club, malgré le but magnifique Lanciné Kéita, a été tenu en échec par le Racing Club d’Abidjan (1-1), qui cherche encore ses repères après son humiliation au deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. ISCA PATIENTE TOUJOURS Promu cette saison, l’Isca est la seule formation qui n’a pas encore disputé la moindre minute en Ligue 1.
Après avoir obtenus gain de cause dans son litige au Tribunal arbitral du sport contre la FIF et Yamoussoukro FC, les Iscariotes s’affairent à rentrer en possession de leur licence CAF, précieux sésame pour participer à la Ligue 1. Désormais, ils comptent deux matchs retard.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction