Le FC San-Pedro représentera désormais le football ivoirien sur la scène continentale. Ce, après les éliminations du Stade d’Abidjan et de l’AFAD du Plateau des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
En quête de reconquête continentale, les Orange et Noir sauvent l’honneur du football ivoirien. Alors que beaucoup d’observateurs ne pariaient pas sur leur qualification après le nul concédé à domicile (1-1), FC San Pedro a créé l’énorme sensation en dominant largement Coton FC (3-0), au Stade de Kégué, à Lomé (Togo). Fidèle à ses principes de jeu, FC San Pedro a su allier rigueur tactique, intensité et talent individuel pour imposer son jeu à un adversaire, surpris par la tournure de la rencontre. Ainsi, les vainqueurs de la Coupe nationale 2025 valident leur qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
A lire aussi : Lancement des championnats de jeunes : la LFP mise sur la relève du football ivoirien
Cette qualification offre au football ivoirien une bouffée d’air frais, dans une période où nos clubs peinaient à rivaliser avec les géants africains. Le défi, désormais, sera de faire un bon parcours. Ce qui pourrait améliorer le ranking de la Côte d’Ivoire. A Luanda, le miracle du Stade d’Abidjan tant attendu face au Petro Athletic n’a pas eu lieu. Les Yéyés sont tombés logiquement, samedi, au Stade du 11 novembre lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.
Le champion de Côte d’Ivoire s’est incliné 2-0, sans jamais vraiment inquiéter son adversaire sur l’ensemble des deux matchs. Avec cette logique défaite, le Stade d’Abidjan est éliminé et ne participera pas à la phase de groupes cette saison. Les protégés du président Souleymane Sidibé devraient donc se remettre en question pour espérer rebondir sur la scène continentale.
A Alger, la marche était très haute pour l’Afad. La courte victoire du match aller (1-0) n’a pas suffi. Au Stade du 5 juillet, les Académiciens du Plateau ont subi la furia de l’USM Alger (3-0). Mettant ainsi fin au parcours de la bande à Firmin Koffi en Coupe de la Confédération.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction




























