La deuxième manche éliminatoire de l’émission estivale « Wozo Vacances 2024 », organisée par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) pour le plaisir des tout-petits, s’est déroulée ce mercredi 10 juillet 2024 à la salle Anoumabo du palais de la Culture de Treichville. Le groupe ‘‘les Petits Boyo Baya’’ de Kabadougou a brillamment remporté cette manche avec un total de 1034 points.
Cette compétition, qualifiée de très disputée par de nombreux observateurs, a vu ‘‘les Petits Boyo Baya’’ de Kabadougou se distinguer face à trois autres groupes. Les ‘‘Petits Fohebele’’ de Fronan ont terminé en deuxième position avec 870 points, suivis des ‘‘Étoiles du Bouaké Nouveau’’ avec 830 points et des ‘‘Élites de Demain’’ de Grand-Bassam qui ont accumulé 806 points.
A lire aussi : Affaire tricherie à Wozo Vacance : Le pédagogue Diaby Wohary s’engage à « la prise en charge psychologique » de la candidate
Comme les années précédentes, les différentes rubriques de la compétition ont compris la ‘’carte postale’’ (60 points), ‘’le conte’’ (100 points), le ‘’petit génie’’ (40 points), la ‘’danse traditionnelle’’ (100 points) et le ‘’playback’’ (100 points). Le playback, l’une des épreuves les plus attendues, n’a pas déçu les spectateurs. Les participants ont imité des artistes célèbres tels qu’Ovié Kan pour ‘‘les Petits Boyo Baya’’ de Kabadougou, Zadi The King pour ‘‘les Petits Fohebele’’ de Fronan, Anselme Semi pour ‘‘les Étoiles du Bouaké Nouveau’’ et TNT pour ‘‘les Élites de Demain’’ de Grand-Bassam.
Le jury de cette manche était présidé par Kouassi Hilarion, professeur de théâtre à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).
La prochaine manche éliminatoire se tiendra le mercredi 17 juillet 2024, toujours au palais de la Culture d’Abidjan Treichville.
Karina Fofana
Nohomi Amoussou rend visite les mains chargées à la petite accusée de tricheries à Wozo Vacances