Guehi Glai Léon ! Ce n’est autre que l’artiste O’nel Mala. Le 14 avril 2023, à l’hôtel Sofitel Abidjan à Cocody, l’artiste sera en concert « live », après quelques années sans communier avec le public, surtout, ses milliers de fans.
Jeudi dernier, Good Event, la structure promotrice du concert, par le biais d’une rencontre avec les hommes de médias, a présenté les enjeux du spectacle de celui que l’opinion inscrit au nombre des meilleurs et précurseurs de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire. Selon Euloge Zagba, plus connu sous le pseudonyme de Sia Popo, directeur général de « Good Event », offrir l’un des artistes chantres, le Crooner (chanteur à voix) du Gospel au public ivoirien, c’est le meilleur présent aux mélomanes.
A lire aussi : Lancement de la 15ème édition du FEMUA : « Je n’ai pu m’empêcher d’écraser une larme » (Hermann Aboa)
Ce concert, il est bon de le noter, sera également couplé à la célébration de l’anniversaire des cinquante (50) ans de l’artiste. Justement à ce sujet, O’nel Mala promet inédit qui lui permettra de, non seulement, parcourir son riche répertoire, mais également, égrener des morceaux inédits. L’une des grosses surprises, ce sera le duo d’O’nel Mala à la chanson et le Pasteur Yaye Dion Robert à la guitare.
Au total, ce sont trente morceaux tirés de son riche répertoire composé, entre autres, « La Prophétie » (2002); « Lousha » (2006); « C nou maman » (2012) qu’O’nel Mala va jouer y compris des « featurings » avec certains de ses pairs, pour le bonheur des férus de la musique Gospel et de ses fans. Né le 11 novembre 1972 à Koulinlé, dans la sous-préfecture de Logoualé, en Côte d’Ivoire, O’nel Mala est auteur-compositeur, percussionniste et chanteur ivoirien spécialisé dans le domaine de la musique chrétienne.
Né dans un environnement religieux, O’Nel Mala fait ses premiers pas de chanteur auprès de sa mère, ellemême, chanteuse traditionnelle dans l’Ouest montagneux de la Côte d’Ivoire. La consécration de l’artiste se réalise à partir de 2002 avec la sortie de son album « La Prophétie », mais encore et surtout en 2008, lorsqu’il lui est décerné le trophée du « Tiercé d’Or » de la musique ivoirienne.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En quelques années seulement, O’Nel Mala s’impose comme l’une des figures incontournables de la scène musicale chrétienne. Plusieurs chantres, au nombre desquels, Nana Lukenzo, Geneviève Brou, Guy Christ Israël ont rehaussé la conférence de leur présence.
Le Patriote
New York : Le groupe Kiss donne son tout dernier concert au Madison Square Garden en décembre 2023