La Ligue de football professionnel vient de communiquer les informations liées à la 24e journée de Ligue 1, qui se tiendra du 14 au 17 avril. Ce week-end de championnat débutera par la rencontre SOA-ASI sur la pelouse du Stade Robert Champroux.
Avant-dernière ligne droite pour la Ligue 1. Alors que le rideau s’est baissé sur la 23e journée le week-end dernier avec la victoire de l’Asec face à LYS Sassandra (1-0), les protagonistes de l’élite du football ivoirien se donnent rendez-vous à partir de ce vendredi pour une autre articulation de cette compétition avec en ligne de mire de gros chocs.
A lire aussi : CAN U17 : Les Étalons cadets du Burkina Faso en amical face aux Fennecs U17 algériens
C’est le match SOA (2e, 41 pts+11)-(ASI d’Abengourou, 13e, 22 pts-12) qui ouvrira les hostilités de cette 24e journée. Ce choc des extrêmes promet, d’autant que Militaires et Princes de l’Indénié luttent respectivement pour une qualification en Super Division et le maintien en Ligue 1. Avantage de tout même à la SOA qui respire la grande forme. A la suite cette opposition inaugurale de la 24e journée, suivra ES Bafing (14e, 22 pts-13)-Bouaké FC (12e, 24 pts-12) toujours au Stade Robert Champroux.
Ces deux formations en quête de points pour figurer la saison prochaine en Ligue 1 vont livrer un duel à mort car elles sont respectivement à 3 points et 1 point du CO Korhogo, premier relégable. Totalement métamorphosé depuis le retour de son métronome Brahima Ouattara, le Racing Club d’Abidjan (11e, 30 pts+0) garde une infirme chance pour la qualification en Super Division. Samedi, un succès face à Stella Club (7e, 31 pts+5) pourrait aider les Abidjanais dans cette quête. Logée à la 4e place avec 37 points+9, l’Afad est moins étincelante depuis quelques journées.
Les poulains de Romaric N’Dri Koffi ne gagnent plus. Sous la menace de LYS Sassandra (5e, 33 points+4), les Afadistes espèrent mettre fin à cette spirale négative contre le Stade d’Abidjan (10e, 31 pts+0), qui en cas de victoire, obtiendra son maintien en Ligue 1. Moins préoccupée par cette lutte à tous les niveaux du championnat avec un match en retard, l’Asec Mimosas (1er, 43 pts+16), en affrontant dimanche le Sporting Club de Gagnoa (3e 40 pts+7), gardera dans un coin de sa tête son déplacement le 23 avril prochain à Tunis, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération contre l’US Monastir.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Lundi, le rideau se fermera sur cette 24e journée avec les oppositions USC Bassam-AS Denguélé et FC San Pedro-CO Korhogo, au Stade Robert Champroux. Bassamois et Korhogolais, déjà relégables, n’ont pas intérêt à perdre.
Générations Nouvelles
Ligue des champions : Le Real Madrid s’offre Chelsea, Naples tombe à Milan