Dans le cadre des préparatifs de la 20e édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), qui se tiendra du 12 au 20 avril 2025, le Commissaire général du festival, l’Honorable Akoto Olivier, a été reçu ce mercredi 26 mars 2025 par le Préfet de la région de l’Iffou et du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond.
Cette rencontre, qui a eu lieu le mercredi 26 mars 2025 à la résidence du Préfet, a permis au député Akoto Olivier de présenter les grandes lignes de cette édition spéciale marquant les 20 ans du festival. À cette occasion, il a procédé à une «remise symbolique des uniformes qui accompagneront les festivités.»
A lire aussi : Lancement du FICAD 2025 : 20 ans de célébration de la diversité culturelle et du développement local à Daoukro
Le Préfet Djiké Claude Raymond a salué «la persévérance et les initiatives» du Commissaire général, soulignant que le «FICAD est devenu un rendez-vous incontournable de la culture en Côte d’Ivoire.» Il a également insisté sur l’importance du festival dans le brassage des peuples et le renforcement de l’unité entre les communautés.

Le FICAD 2025 promet une programmation riche en événements culturels, artistiques et touristiques pour célébrer deux décennies d’existence. Cette édition s’annonce comme un moment phare pour les populations de Daoukro et pour tous les festivaliers venus d’horizons divers.
Rendez-vous du 12 au 20 avril 2025 pour un Paquinou inoubliable à Daoukro.
Lucien Kouaho (stagiaire)