À l’issue d’une rencontre parfaitement maîtrisée, les Jaune et Noir ont dominé OSA FC avec une large victoire de 5-0 le dimanche 16 février 2025.
Porté par un phénoménal trio d’attaque Souleymane Fofana-Ibrahim Diakité-Armand Dagrou, l’Asec signe sa première victoire depuis l’entame de la phase retour de la Ligue 1. Les Jaune et Noir ont inscrit deux buts en première mi-temps. Ils ne leur auront fallu que 15 minutes de jeu pour inscrire le premier but par Souleymane Fofana, suivi d’un but contre son camp de Tidiane Kéita à la 27ème minute. Cette domination n’a laissé aucune place à OSA FC en première mi-temps.
A lire aussi : L’Asec Mimosas se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération
Mais l’ouragan offensif de l’Asec a continué son chemin avec des buts d’Hassan Sanogo (3-0, 62e), d’Ibrahim Diakité à la 66ème minute ainsi qu’un cinquième but signé Armand Dagrou (5-0,75e). Ce match servira d’apaisement pour le staff de l’Asec après deux contreperformances face au CO Korhogo (1-1) et l’Afad (1-2). Ce récital des poulains de Julien Chevalier change la donne au niveau classement général. Ainsi, avec 30 points, ils se hissent sur la dernière marche du podium, et sont à six unités du leader.
LE RACING CLUB D’ABIDJAN DOUCHE LE STADE D’ABIDJAN
S’il y a un club qui carbure depuis le démarrage de la phase retour de la Ligue 1, c’est bel et bien le Racing Club d’Abidjan. En grosse difficulté lors de la phase aller, les Lions de Yopougon sont en pleine résurrection. Après l’Afad et le Stella Club, les hommes de Roland Cissé ont ajouté le Stade d’Abidjan sur la liste de leurs victimes. 2 à 1, c’est le score qui a entériné cette palpitante rencontre. Ce troisième succès d’affilée permet au Racing Club d’Abidjan de s’éloigner des places relégables.
Le Club omnisport de Korhogo, l’une des formations les plus mauvaises de la phase aller, semble retrouver également des couleurs. Après sa victoire de prestige aux dépens du FC San Pedro (3- 1), l’équipe entraînée par Soro Jean a pris le meilleur sur l’AS Denguélé (2-1). En remportant le derby du Nord, le COK continue sa remontée au classement. Désormais, elle est 11ème avec 21 points-8.
FC SAN PEDRO S’OFFRE LE DERBY DU SUD-OUEST
Annoncé comme le gros choc de la 18e journée, le match LYS Sassandra-FC San Pedro, au Stade Laurent Pokou, a tenu toutes ses promesses. Plus cliniques, le club de la deuxième cité portuaire de Côte d’Ivoire l’emporte de justesse sur son voisin du littoral (2-1). Ils remettent ainsi leurs têtes à l’endroit après le revers subi à domicile lors de la journée précédente. Ainsi, Koudouss Bamba et ses coéquipiers restent dans le sillage du podium avec 28 points+14.
Quant à Bouaké FC, le changement d’entraîneur peine à donner satisfaction. Samedi, au Stade Annexe, les Etoiles du Gbèkè se sont inclinées 3 à 1 face à la SOA. Du coup, le succès fuit les Bouakois depuis trois matchs. Dimanche, Zoman FC, après deux nuls de rang, a renoué avec la victoire en battant de justesse le Stella Club d’Adjamé (1-0). En ouverture de cette 18e journée, l’Afad a été douchée par Mouna FC (0-1).
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Coupe de la Confédération CAF : L’Asec Mimosas accueille l’USM d’Alger pour la 4e journée