La 18ᵉ édition du Giga Maoulid de Côte d’Ivoire se tiendra le 25 janvier 2026 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’annonce a été faite le jeudi 8 janvier dernier à Cocody, au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs. Cet important rendez-vous religieux est organisé par le Groupe de réflexion islamique, spirituelle et ésotérique (GRISE), en partenariat avec la structure BMI WFS.
La 18ᵉ édition du Giga Maoulid de Côte d’Ivoire, organisée par le Groupe de réflexion islamique, spirituelle et ésotérique (Grise), en partenariat avec la structure Bmi Wfs, se tiendra le 25 janvier 2026, au stade Félix Houphouët-Boigny, autour du thème : «Le Prophète Muhammad (Psw), incarnation de la confiance absolue en Dieu». L’information a été donnée le 8 janvier, lors d’une conférence tenue à Cocody. Placée sous le parrainage du ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, l’édition ré unira, selon le vice-président du Grise, Yacouba Koné, près de 27 000 fi dèles, soit trois fois plus que la précédente édition organisée au palais des sports.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Kouto accueille la 3ᵉ édition du Festival Porlahla du 5 au 7 février 2026
À l’en croire, le Giga Maoulid représente la « plus grande » commémoration nationale de la naissance du Prophète Muhammad en Côte d’Ivoire. Il a relevé que cette rencontre se veut, au-delà de sa dimension spirituelle, un message fort de paix, de foi, de cohésion sociale et de vivre-ensemble. Pour lui, le thème de cette édition met en lumière une valeur fondamentale de l’islam : la confiance absolue en Dieu (At-Tawakkul) incarnée de manière exemplaire par le Prophète Muhammad.
Dans un monde marqué par l’incertitude, les crises multiples, les tensions sociales et les inquiétudes, l’humanité, a-t-il fait savoir, « est plus que jamais en quête de repères solides et de réconfort spirituel ». Il a signifié que l’orateur principal de cette édition sera l’imam Cheick Malick Kona té dit «Khadim Rassoul». Ce rendez-vous sera l’occasion pour le Grise de sensibiliser la jeunesse musulmane aux valeurs de l’islam, tout en l’encourageant à rester connectée aux évolutions technologiques et sociétales.
En marge de la célébration, plusieurs actions sociales sont prévues. Notamment une opération de don de sang, des dons aux personnes démunies ainsi que des activités sportives. Cela traduit la volonté des organisateurs d’allier foi, solidarité et citoyenneté Les membres du Grise entendent faire de l’événement un rendez-vous spirituel national .
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























