Touré Souleymane dit Touré Sound, le premier producteur des Salopards et producteur de Soum Bill est décédé le 11 avril 2011. Sa mort passée inaperçue pendant la crise post-électorale est une grande perte pour la musique ivoirienne.
Touré Sound est décédé le 11 avril 2011 en pleine crise post-électorale de 2010. Sa mort est passée inaperçue alors qu’il était le tout premier producteur du groupe les Salopards et producteur de Soum Bill. Cette grande perte pour la musique ivoirienne est encore gravée dans les cœurs de ses amis et ses collaborateurs. Notamment Soum Bill qui était l’un des plus affectés de cette disparition.
A lire aussi : Egypte : Serge Aka fait don de sa prime de match aux fidèles de la mosquée d’Ismaïly
Touré Souleymane dit Touré Sound encore appelé « la légende » détient un studio dans la commune de Yopougon au Nord du district d’Abidjan. Il fut un pion essentiel dans la recherche de nouveaux talents, l’enregistrement de bande sonore publicitaire, de théâtre radiophonique, de bande sonore, de films et de musique de film. En 1995, Touré Sound a produit le groupe les Salopard qui ont fait le bonheur des mélomanes ivoiriens.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En 1998, Touré Sound fait la production de l’album, « Terre des Hommes » de l’artiste Soumahoro Ben dit Soum Bill par « les soins de l’équipe technique de Gnoleba Olivier Barouan », l’arrangeur de son studio. Aussi la réalisation de la musique du film « Sida dans la cité » a été fait par les soins du Studio Touré Sound en 1999.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
« Mojo » by Didi B : L’artiste ivoirien présente sa marque de casques audio